samedi 13 décembre 2008

Arriver a Mumbai

Atterrissage réussi, 1 heures du matin, ouverture des portes de l'appareil, bouffée de chaleur. Il fait 30°C, je n'ai plus qu'à enlever mon écharpe et à plonger dans Mumbai.

120 heures plus tard tout est toujours nouveaux et dans le chaos ambiant mes mots se perdent. J'ai été réveiller par des oiseaux et me suis endormi sous la clim. J'ai vue les fenêtres du Taj noircies de fumée et des musulmans défiler pour la paix. On a lavé et repassé mes chemises, j'ai mangé de la main droite. En rickshaw j'ai respiré à plein poumon au milieu des échappements de camions tant dis que, une main sur le klaxon et l'autre sur le guidon, le chauffeur nous frayé un chemin au milieu du flot de la circulation. Et puis j'ai marché, pour me rapprocher un peu et j'ai pris le train pour me rapprocher beaucoup de mes voisins.

J'ai posé mes valises mais ne les ai pas défaites prêt à repartir pour m'enfoncer encore un peu plus dans ce pays, prêt de son cœur géographique. Bientôt je poserais les pieds à Chhindwara, mon camp de base durant quelques mois.


Comme prévus les vaches sont de sorties...

...et les attentats pas encore trés loin.

A quelque point que je m'applique tout mes mots et toutes mes photos ne colleront jamais votre chemise à votre peau.