jeudi 16 avril 2009

kerala: Allepey et Varkala


Redecendu des collines de Munnar nous nous rendons encore un peu plus aux sud à Allepey. L’intérêt principal du lieu étant d’aller naviguer sur les canaux aux alentours. La pirogue remplace le vélo et pour les mieux lotis le bateau à moteur la voiture. Même sur ces voies d’un autre style les embouteillages donnent le ton de la conduite. Il est impressionnant à quel point tout cela est similaire à une route indienne dont on aurait liquéfié le bitume. Même les bateaux-bus sont aussi bondés que leurs homologues terrestres. Les rives des canaux grouilles de vie et les observer donne l’impression de regardé chez des gens par leurs fenêtres. Devant chaque maison un nouveau spectacle, les uns se baignent, se brossent les dents, d’autres lave leur linge ou bien leur vaisselle tout cela dans la même eau un peu stagnante… Il y a des choses qui ne changent pas.



Dernière étape Varkala, une station balnéaire du sud de l’Inde où je redécouvre cequ’est vraiment un lieu touristique. Palmier et plage de sable fin on toujours su attirés l’européen en manque d’exotisme. Par chance nous arrivons complètement hors saison mais je reste surpris par le nombre d’occidentaux croisés et par le nombre de boutique de souvenir digne des pires coins de la côte d’azur. A cotés de ça l’endroit et tout à fait indiqué pour se relaxer un peu, ce qui ne fit de mal à personne. Notre succession de trajet dans les transports indiens nous ayant quelques peu mis à genoux.

J’optimise donc ma derniére journée de vacance à attraper un coup de soleil puis m’en retourne à Mumbai laissant mes parents profiter quelques jours de plus de la mer et du ciel bleu.