mercredi 10 juin 2009

Pench national park le retour

Dimanche je suis retourné au Pench tiger park que j’avais déjà visité il y a quelques mois. En compagnie de 2 collégues français nous nous rendons à une entré un peu plus éloigner. L’atteindre nous fait traverser la campagne indienne profonde. Cette campagne oubliée où les pistes en terre sont le seul lien avec un semblant de civilisation. Les stations services ne sont que des échoppes au bord des chemins et l’essence y est conservé dans des bouteilles en plastique. Les chèvres et les vaches ont pris leurs aises, plus nombreuses que les humains elles airent dans les villages et se risquent jusque dans les maisons. Cette visite c’est d’ailleurs un peu prolonger notre chauffeur n’ayant pas la moindre idée de comment atteindre notre destination. Finalement après de nombreux aller retour et un peu de tout terrain au milieu des champs nous finissons par atteindre l’entrée du parc.


L’occasion à nouveau de croisé de nombreux animaux, même si cette fois encore aucun tigre ne daignera montrer le bout de son nez. Les journées enfermées dans une voiture sont loin de représenter mon dimanche idéal mais il faut avouer que c’est tout de même plus agréable que de rester coincer dans sa chambre, toutes climatisations allumées.



A cotés de cela et depuis quelques temps, au travail en ce moment la pression est assez intense. Heureusement j’ai pu enfin obtenir une semaine de vacance. Je m’envolerais donc ce week-end pour la province du Ladakh dans l’Himalaya pour une semaine en montagne. J’y serais accompagner par Thibault mon collègue français si tout se passe bien. J’avoue que c’est un vrai soulagement de faire un break après tout ce temps passé à Chindwara et de pouvoir souffler en prévisions des intenses semaines de travail qui m’attendent.

Je vais donc aller prendre une grande bouffé d’air vraiment pur