mercredi 28 octobre 2009

A 7 de Delhi a Goa en passant par Agra

Nous voici donc prêt pour une deuxième semaine,

Nous passerons ce dimanche a Old Delhi, (plus précisément le dimanche après midi, car il nous a fallu toute la matinée pour réussir a obtenir un petit déjeuner.) Je pense que pour la plupart d’entre nous le fait le plus marquant fut la visite du grand temple Sikh de Delhi. En effet les sikhs sont remarquables par bien des aspects, en commençant par leur port du turban et de la barbe. A cotes de cela une des bases de leur religion est que tout être humain est une création divine (qu’importe l’origine ou la confession) ce qui fait d’eux des gens avec qui la discussion est aisée. Cela se voit par exemple dans l’accès au temple qui est ouvert a tous. Dernier point intéressant ce temple comporte aussi un cantine qui sert aux environs de 28 000 repas gratuit par jour. Cuisine et vaisselle sont assurées par des volontaires qui ainsi se rappellent de rester humble.

Résumons : les Sikhs c’est la classe


Le lendemain nous ferrons un aller-retour a Agra afin d’aller voire le légendaire Taj Mahal. La saison touristique n’ayant pas encore vraiment commencé nous avons pu en profiter pleinement sans avoir à passer des heures dans des fils d’attentes. Difficile de dire quelque chose sur le sujet qui n’ait pas déjà été dit. La seule chose que je peux dire et que ce bâtiment nous a fait passer un bon moment, ce qui n’est pas si mal pour quelque chose qui n’est qu’au final qu’un tas de pierre un peu ordonner. Nous finirons la journée par la rapide visite du fort ou le Radja ayant fait construire le Taj Mahal fini ses jours emprisonner par son fils. Nous ne nous y attarderons pas trop, la troupe commençant à atteindre un point de saturation en ce qui concerne les forts râjasthânis.


Un nouveau saut de puce en avion et nous voila qui atterrissons à Goa, pour quelques jours qui auraient du être un peu plus calme si la maladie ne nous avait rattrapé. Malgré tout nous saurons profiter du calme et des plages de la région. Le plus amusant s’avéra sans doute être la balade en scooter durant lequel nous nous rendîmes a Old Goa, afin d’y admirer les cathédrales laisser la par les colons portugais. Et la encore ce fut bien le chemin qui l’emporta sur la destination tant il est grisant de rouler au milieu de ces paysages de mer de rizière et de cocotier tandis que le vent vous souffle dans les cheveux et que le soleil vous brule la peau a votre insu. Ce fut aussi l’occasion de donner mon premier bakchich de main a main a un gros policier moustachu, expérience indienne typique qui manqué encore a ma collection.


Nous retrouverons ensuite Mumbai mais sans les nuages avec lesquels nous l’avions quitte. En cette période de fête religieuse nous passerons la nuit dans un hotel faisant parti d’un Ashram d’Hare Krisna. Une expérience intéressante même si ce fait réveiller a 4h15 au téléphone par quelqu’un qui vous chante Hare Krisna ! Hare Krisna ! Est quelque peu déstabilisant. Le lendemain nous profitons de notre dernier jour pour visiter les caves de elephanta Island.

Et voila il est deja l'heure du depart, 2 semaines qui sont passees bien vite et qui m'ont fait grand bien.


Et pour finir faisons donc un peu de grand corp malade.

Au revoir volé à l’arracher avant de les laisser s’envoler, s’arracher.

PS: toujours du rab de photo dans la galerie dont le lien est en haut a gauche de cette page