mardi 14 juillet 2009

Le meme en vert


Depuis les vacances les journées passent a un rythme soutenu et je n’ais pas trop le temps de me balader. En plus de ca le temps fait aussi des siennes et la mousson me donne plus envie de rester au sec que de bouger. Ca me fait un peu l’effet d’un mois de novembre en France, même si la température n’est évidemment pas la même.

Pour le moment, je trouve tout de même cette saison plutôt agréable car malgré l’humidité les températures sont bien plus vivables. Même si le ciel gris donne un peu envie de rester au lit, une fois dehors c’est sympa de pouvoir marcher sans toujours avoir l’impression de cuire. Il faut par contre être prudent car la pluie frappe par surprise et ne fait pas de cadeau. Partir faire 100 m sans son parapluie c’est risquer de se faire tremper jusqu’au caleçon. Ceci est particulièrement vrai a Mumbai ou la plus belle éclaircie que j’ai vu c’est résumée a un ciel d’un gris un peu moins fonce que le reste du temps et ou il peut rapidement se mettre a tomber des murs d’eau.

A Chindwara par contre les éclaircies sont plus franches. J’ai donc pu aller faire un tour dehors ce dimanche histoire de prendre l’air. Il est impressionnant de voire a quel point cela change le paysage. Quand avant tout n’était que rouge et ocre maintenant le vert et partout qu’il soit claire comme celui des jeunes pouce ou plus sombre comme celui des arbres. Juste un peu d’eau qui transforme un désert en jardin.