vendredi 10 avril 2009

Kerala: De Mumbai à Cochin et Munar.


Le 27 mars dernier j'ai eue le plaisir d'aller accueillir mes parents à l'aéroport de Mumbai. Ceux-ci ont eue la bonne idée de venir me rendre visite pour quelques jours de vacances en famille. Ils furent d'abord surpris des 30 °C les attendant à la sortie de l'avion malgré l'heure tardive de leur arrivée. Ils ont ensuite passé les 2 jours suivant à visiter la ville tandis que je finissais ma semaine de travail. Selon eux le sens le plus marqué lors d'une première approche de cette ville est l’odorat. Étrangement ce qu'il me décrive comme une puanteur n'est pour moi que le parfum de cette ville, mélange caractéristique de détritus divers, gaz d'échappement, cuisine épicée et encens le tout agrémenté d'une touche d'iode dans sa partie occidental.


Dés que je les rejoints nous nous envolons direction le sud et l'état communiste mais n'ais en moins catholique du Kerala. Premier arrêt Cochin où le vieux quartier colonial du fort garde son charme même encerclé par une ville à l'organisation typiquement indienne. Le rythme ayant été assez soutenue les jours précédents c'est avec joie que nous reprenons des forces en flânant sur le bord de mer et en allant jeté un œil aux vestiges laissés par les nombreux propriétaires successifs du lieu.


Pour échapper à la chaleur nous partons ensuite nous réfugier dans les montagnes. Munar est une petite ville perdu au milieu des plantation de Thé. Ici pas de vieux bâtiments mais des paysages magnifiques invitant à la randonnée.