mardi 17 mars 2009

Holi

En tout logique j’aurais du écrire un article en fin de semaine dernière. Pourquoi ? Car mercredi dernier était un jour de fête Hindu, Holi aussi appeler la fête des couleurs. Typiquement le genre de petit moment qui trouverait tout à fait ça place ici.

Holi c’est donc cette fête où tout le monde se jettent des pigments au visage, puis s’arrose d’eau pour s’assurer que la teinte tienne bien. Joyeux programme s’il en est. Je prends mon appareil histoire de faire quelques photos, à distance, avant de me joindre à ce petit aperçu du chaos. Mais voila qu’à peine arrivé on commence déjà à me couvrir de rose et de vert. S’en suit un retour en catastrophe à ma chambre histoire de ranger l’appareil et ainsi garantir la présence dans la durée de photos sur ce blog. Nous voici donc face à mon premier problème… Une note sans photo c’est quand même triste, non ?


Me voila donc de retour sur le champ de bataille, l’ensemble me rappelle un peu certain moment de l’intégration à l’UTBM d’ailleurs. Il faut aussi mieux venir habiller de vêtement sacrifiable. On se poursuit, se saupoudre de couleur et s’asperge d’eau, bien entendu les enfants sont aux anges mais les adultes, même quelques peu âgés, se laissent prendre au jeu. Dans ces conditions les chefs deviennent bien évidemment des cibles prioritaires. Tout ceci fortement aidé par l’absorption par l’ensemble des participants de bhang une boisson qui fait son petit effet. Et nous arrivons à mon problème numéro deux : Le bhang à quelque peu altéré ma mémoire et m'a conduit à une sieste qui a durée tout l’après-midi. Je manque donc un peu d’information de première main sur la suite des événements. Mes investigations m’amènent à penser que mon cas fut loin d’être isolé…


Aller je vous ais quand même mis quelque photos concepts pour égayer tout ça.