lundi 22 décembre 2008

De Mumbai à Chindwwara

J’ais vécu tellement de choses ces dernières semaines que je n’aie pas le temps de tout vous raconter. Je reviendrais sans doute sur certaines et en oublierais d’autres.


Mumbai 6h A.M.


Mardi dernier j'aie finalement pus quitter Mumbai pour m'envoler en direction de Nagpur et de là me rendre à mon second lieu de travail. Car oui, quand je ne suis pas entrain d'attendre dans un commissariat ou de me promener dans Mumbai, je travail. Pas d'inquiétude, je n'aie pas l'intention de vous embêter plus que nécessaire avec cette part du voyage. Me voilà donc en plein centre de l'Inde à Chindwwara et pour plus précis à mi-distance de cette ville et de Nagpur. Et ici le dépaysement est encore plus intense l'usine étant la seule chose présente à cette endroit. J'habite donc avec 500 autres employés dans la colonie construite pour nous accueillir. Ce qui donne d'ailleurs l'étrange impression d'être hébergé dans un village de vacance. Nous avons donc tout le nécessaire sur place ce qui est tout de même appréciable sachant qu'il n'y a absolument rien d'autre à proximité. L'ensemble de ces paramètres donne donc une ambiance est un peu particulière de celle que l'on retrouve dans les petits villages perdus où tout le monde se connaît.

Le temps se partage donc entre le travail, 6 jours par semaine tout de même, et les soirs mis à profits pour rencontrer les autres habitants du lieu. Les premiers a répondre, attiré par la curiosité ont étés les nombreux petits indiens et indiennes qui vivent ici. Par la suite je suis rentré en contact avec d’autres autochtones autour d'une bière ou d'une table de carrum.


Curieux, non?


Avec toutes ces nouveautés ajoutées aux journées bien remplies qui sont les miennes vous comprendrez que cette semaine n'a pas été des plus reposante. Ceux-ci expliquant sans doute la qualité moyenne de cet article et ça fin un peu abrupte.

Cours, petit cours.