vendredi 23 octobre 2009

A 6 de Mumbai a Delhi a Travers le Rajasthan

Après quelques jours pour retrouver mes esprits et me remettre dans le rythme du travail, il est tant de vous parler de mes dernières vacances. Et oui, il est tout de même plus facile d’avoir quelque chose a raconter après 2 semaines de pérégrination a travers le pays que lors de mois de métro boulot dodo (même si en réalité je vais au bureau a pied).


Ce voyage aura était pour moi plus qu’une découverte du pays, une occasion de revoir ces amis qui m’ont fait le plaisir de venir me rendre visite. 5 d’entre eux ont donc atterri a Mumbai dans cette belle nuit du 3 Octobre. Enfin la nuit n’a eue de belle que cette arrivée car pour le reste ils ont eut le droit pour accueil a une belle pluie d’une mousson tirant a sa fin. C’est donc en compagnie de Marine, Mac, Dodo, GT et Arnaud que commencera ce voyage.

La pluie ne nous quittera que tres peu durant les 2 premiers jours et ces donc un Mumbai gris et un peu terne qu’ils découvriront. Quelques visites occupèrent nos journées mais ce furent bien plus les imprévus qui leur donnèrent leurs saveurs (comme souvent en Inde me dirait vous). Nous aurons donc le droit a un arrêt de trains entrainant une descente général sur les voies, ou nous nous joindrons a une foule d’indien. La lumière jaune irréel du soir transformant cet exode en une scène semblant sortir tout droit d’un film de zombie. Nous finirons aussi une soirée dans un petit bar a la clientèle locale, ou, pour être repassé depuis le patron ce souvient très bien de nous.

Heureusement pour nous notre envole vers le Rajasthan nous laissa loin de cette météo moribonde et c’est redynamise par le soleil que nous arriverons a Udaipur. Première rencontre avec les palais qui ont fait la renomme de la région ainsi que visites de temples au programme. Une ville qui malgré sont cotes touristique me laisse un bon souvenir, j’avoue que la présence d’un lac est un atout de charme. Nous partirons ensuite pour Jaipur que nous rejoindrons en train de nuit. Tout le monde put alors gouter au moelleux des couchettes et au rencontre qui vont la réputation de ce moyen de transport. C’est donc quelque peu fourbu que nous arriverons a destinations.


Cette deuxième ville du Rajasthan nous accueilli sous un soleil de plomb et malgré la qualité des monuments visites, l’insistance et le nombre des mendiants et vendeurs gâcha quelque peu la journée. Le lendemain après un petit déjeuner sous les arbres du jardin de l’hôtel, nous partons pour les forts des alentours. Etrange histoire que celle de ces bâtiments démesurés bâtis a quelque kilomètre de distance les uns des autres et appartenant aux même Radja. Chacun d’eux ayant sont rôles, l’un pour l’été l’un pour l’hiver, l’un pour la guerre, l’un pour les concubines.


Ces sur ces notes que nous reprendrons notre route pour Delhi afin d’y acceuillir le 7 eme membre du groupe, notre vieux Royal qui s’apprêtent a nous y rejoindre. Ca venue était attendu avec d’autant plus d’impatience que nous avions la veille était secoue en apprenant l’impossibilité pour Jean-Pole notre Québécois de service de se joindre a nous a cause de léger ennuies de santé (sans doute dut a sa vie dissolue).



A suivre en semaine 2 Delhi, Agra et Goa

1 commentaire: