mardi 3 mars 2009

Bienvenue à Hampi


Eh voila ma semaine de vacances est déjà fini. Elle est passée, comme toujours, trop vite…

Je suis donc aller passer ces quelques jours à Hampi site touristique indien majeur pour différentes raisons. Pour le commun des mortels les impressionnantes ruines de temples et de palais ainsi que les paysages juste magnifiques motivent le voyage. Mais il existe une frange de la population pour qui les amoncèlements de cailloux tout autour sont bien plus intéressant.

Je suis donc arrivé à Hampi lundi après un peu d’avion et une nuit de train. Premier objectif trouver la guest house ou je vais passer la semaine. Direction donc le Goan Corner, la guest house officiel des grimpeurs, situé non pas à Hampi même mais sur l’autre rive de la rivière loin au milieu des rizières. Calme, volupté et rocher à volonté... A peine arrivé je suis dans le bain, discussion avec un anglais et un canadien autour d’un thé puis direction le lac voisin avec quelques autres locataires, allemand, suédois, américains et j’en passe. Tout le monde parle avec tout le monde, les gens jouent, lisent, préparent la suite de leur voyage dans une ambiance excellente. Une quinzaine de nationalité en interaction parfaites.


Et pour encadrer tout se beau monde, amas de grimpeur et de baroudeur, il faut une équipe à la hauteur. Celle du goan corner l’est. Au bout d’une journée ils connaissent déjà mon prénom et je me sens comme à la maison. Le fils de la famille joue avec tout le monde, se fait porter sur le dos de la moitié des personnes présentes. Pour parfaire le tableau la cuisine est vraiment bonne et propose pas mal de plats internationaux qui me changent avec bonheur de la cuisine indienne qui me nourrit sans interruption depuis 2 mois.

Quand je me relis j’ai l’impression d’avoir rédigé une pub, mais ce n’est pas pour ça que je changerais quelque chose. Maintenant si jamais vous allez à Hampi, vous connaissez l’adresse ou loger.

Très prochainement la suite, avec des temples, des paysages et même de l’escalade

1 commentaire:

  1. Effectivement, Hampi ne semble pouvoir se concevoir sans un peu de grimpe !! Voilà qui apporterait une touche d'exotisme aux lecteurs de lacuvette et les ferait rêver d'horizons nouveaux...
    Chose promise, chose dûe...et nous attendons !!
    MaitreYush

    RépondreSupprimer