mercredi 4 mars 2009

Promenade


Le premier choc de cette semaine fut, le nombre impressionnant d’occidentaux sur place. Pour moi qui n’en est rencontré que 2 dans les 2 derniers mois la différence est d’autant plus grande. Hormis ceux présent dans ma guest house on en croise aussi partout dans la ville et évidemment sur chaque lieu touristique. Par conséquence les sollicitations sont nombreuses et c’est tout les 5 min que quelqu’un essaye de vous vendre quelque chose ou vous réclame l’aumône. S’en devient donc un petit peu désagréable.

A cotés de ça, l’ensemble du site est tout bonnement magnifique. Je me promène seul ou accompagné de temples en temples sous une température qui doit titiller les 40°C. Mes excursions culturelles se font assez souvent en compagnie d’Alex et de Lion. Le premier est anglais et comme tout bon anglais qui se respecte sa peau ne peut prendre que deux teintes, il passe directement du blanc au rouge. Le second, outre son nom pour le moins étrange, est canadien d’origine asiatique et nous à tous surpris de par son âge : 35 ans… Tout le monde lui en donnait 10 de moins ! Il semblerait que voyager permet de rester jeune de corps et d’esprit.



Même si les temples sont en eux-mêmes intéressants ce qui ici fait vraiment la différence c’est le paysage. Des collines de roches rouges orangé entourent des vallées vertes de rizières et de bananerais et l’ensemble est surplombé d’un ciel uniformément bleu. Tout cela devient encore plus impressionnant en prenant de la hauteur et évidemment aurores et couchés de soleil viennent encore ajouter leurs intensités aux couleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire