mardi 23 juin 2009

Leh, mise en bouche

Cette semaine n a pas fait exception a la règle, les vacances passent toujours trop vite. Même si la reprise est difficile, je ne reviens pas les mains vides. Mon plus gros problème actuel étant de faire un peu de tris est de sélection dans les quelques centaines de photos prises durant ce court séjour.


Mais reprenons depuis le début… Samedi dernier je me suis donc enfui de la chaleur étouffante de Mumbai avec Thibault mon collègue pour une semaine de vacance dans les alentours de Leh, région indienne du Ladakh dans la chaine de l’Himalaya. Apres une courte nuit a Delhi, l’avion descend au milieu des montagnes pour se pauser à 3500m dans la ville qui nous servira de base pour explorer les montagnes et monastères environnants. Quand mes yeux ce pausent sur ce qui m’entoure a l’arriver, l image est tellement impressionnante que j’en reste sans voies. La semaine s'annonce plus que bien


Le premier jour et sensé être réservé au repos et à l acclimatation à cette altitude déjà non négligeable. C est donc bien entendu que nous prenons a peine le temps de pauser nos sacs pour partir jeter un œil en ville et par la même préparer nos excursions des jours suivants, de quoi alimentais les articles à venir. Nous commencerons par un trek en haute montagne, suivi d’une visite des monastères de l’est pour finir par une balade au lac a l’ouest. Malgré tout, cela ne suffira pas a vous raconter la gentillesse des ladakhis et ne vous donneras qu’une vague idée de l’atmosphère presque lunaire de l’endroit



1 commentaire:

  1. salut Rod !
    Toujours aussi sympa de pouvoir suivre tes péripécies, hâte de découvrir la suite !

    vivement une prochaine discution !

    ++
    JaiL.

    RépondreSupprimer